Madame Guillotine ☠ Yarns to die for ⚡

Collection Madame Guillotine x Pompon Girl

Une nouvelle mercerie qui vient de s’installer dans mon quartier ? Je ne pouvais décemment pas manquer l’occasion d’y faire un tour. Surtout que Pompon Girl, ce n’est pas la mercerie d’antan — même si j’adore les vieilles boutiques dans leur jus où on trouve des objets totalement inattendus, tenues par des dames adorables qui savent tout faire !

On découvre d’abord la petite vitrine, le joli logo, puis passée la porte, c’est le regard pétillant de Joyce qui vous accueille, trahissant son sourire sous son masque. Puis on découvre toutes les merveilles qu’elle a sélectionnées pour nous : couture, broderie, crochet, tricot, arts en tous genre, tout le nécessaire est là, et c’est un nécessaire plutôt rock’n’roll. Vous connaissez mon extrême sensibilité aux couleurs vives, chez Joyce je suis servie.

Non seulement vous trouverez chez Pompon Girl des laines “grand public” de grande qualité (Knitting for Olive, Scheepjes, Wool and the Gang, Rico Design, etc.), mais aussi un rayon grandissant de laines teintes à la main, et pas par n’importe qui. La Fée Fil et Une Louve Dans Les Bois côtoient les laines irlandaises Hedgehog Fibres (auxquelles je voue une sorte de culte, je suis d’ailleurs repartie direct avec deux écheveaux lors de ma première visite, on ne se refait pas).


Après ce pavé introductif qui ne fait que pâlement honneur à l’incroyable achalandage de la boutique, parlons du plus important : le coup de cœur mutuel entre nous deux, et la naissance de la collection exclusive Madame Guillotine x Pompon Girl. Car oui, au milieu des laines de ces teinturières talentueuses, mes petits écheveaux vous feront aussi de l’œil !

Le principe est simplissime :

  • Joyce sélectionne des bases de laines qu’elle aime,
  • on discute ensemble des couleurs qui nous inspirent,
  • je passe aux casseroles,
  • les écheveaux se retrouvent en boutique, prêts à être adoptés !

Vous les reconnaitrez aisément grâce à leur étiquette mauve, différente des étiquettes jaunes habituelles des laines Guillotine.

Attention cependant ! Cette collection est exclusive à la boutique Pompon Girl et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. Pour acquérir quelques uns des coloris que nous avons composé ensemble, venez directement chez Joyce ou envoyez-lui un petit message pour qu'elle vous fasse un beau colis postal.

Le nec plus ultra, c’est qu’il restait à Joyce un petit espace à l’étage de sa boutique qu’elle souhaitait transformer en atelier de teinture. Elle n’a pas tardé à me proposer d’enfin redonner à ma cuisine son utilité première et de partager avec elle cet espace créatif, pour mon plus grand bonheur. Si vous passez un jeudi après-midi ou un vendredi, il y a des chances que vous m’entendiez siffloter à l’étage 😁

Pompon Girl Mercerie est un lieu immanquable si vous êtes en visite à Lyon, préparez bien vos mirettes car tout risque de vous plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *